Intimité sexuelle
L'intimité sexuelle est un type d'intimité. Il peut exister une intimité émotionnelle, corporelle ou même professionnelle. L'intimité sexuelle est le dévoilement de notre sexualité à l'autre. Sexualité entendu au sens large de ce qui est propre à chaque sexe et ce qui relève de l'instinct sexuel (santé, plaisir, procréation). C'est un dévoilement de notre personnalité authentique. Je vous présente ici douze étapes menant à l’intimité sexuelle dans sa dimension de PLAISIR et de DETENTE. Dans la continuité des recherches de Desmond Moris (psychologue comportementaliste), je constate que le massage érotique passe par les douze étapes de l’intimité sexuelle qu’il a mises en évidence.
Dans le cadre du massage érotique, l'intimité sexuelle se développe lentement. Votre confiance en moi est la clé de la réussite du massage érotique. La dernière étape du massage érotique est l’orgasme, puissant libérateur des tensions et provocateur de bien être. Voici les douze étapes identifiées et rapportées au massage érotique pour femme.
Intimité sexuelle : étapes 1 à 12
- Œil à corps : notre premier contact est visuel. Vous me regardez de la tête aux pieds. Je vous regarde aussi pour visualiser le corps et la personnalité que je vais masser. Pour moi aussi, c’est à chaque fois l’inconnu et la découverte.
- Œil à œil : vous me dévisagez pour savoir si vous pouvez me faire confiance. Vous rencontrez un oeil bienveillant qui montre que je suis là, à votre écoute et pour votre bien-être uniquement parce que VOUS l’avez désiré.
- Voix à voix : notre premier échange de parole est parfois timide. C’est normal. Nous ne nous connaissons pas ! Mais je vous guide immédiatement en vous invitant à me montrer le lieu où nous allons nous installer.
- Main à main : c’est là que commence le massage érotique. Je ne néglige aucune partie du corps. Toutes les parties ont une sensibilité et donc une sensualité. Certaines parties se dévoilent comme des zones érogènes méconnues.
- Bras à épaule : j’utilise souvent d’autres parties de mon corps pour masser. Ceci permet de varier les sensations. Ceci concerne surtout les effleurements. Par exemple, mes bras peuvent venir envelopper vos épaules pour réchauffer l’ensemble de votre corps.
- Bras aux hanches : je fais parfois la même chose avec les hanches qui sont souvent très tendues. De plus, c’est de cette région du corps que l’énergie va circuler. Il faut absolument que vous soyez détendue pour que le massage érotique soit réussi.
- Bouche à bouche : cette étape ne concerne pas le massage érotique par définition. Or, si la femme que je masse en ressent le besoin je peux donner quelques baisers. Le baiser à un côté apaisant et rassurant. C’est donc un moyen intéressant pour moi dans certains cas pour cadrer le massage et détendre une femme très stressée.
- Main à tête : la tête est une partie du corps que je ne néglige jamais. Le massage de la tête doit être assez énergique pour stimuler les nerfs. J’insiste aussi sur les tempes. Il est très relaxant et prépare au massage érotique.
- Main au corps : c’est là l’essentiel de tout massage. Pour le massage érotique, j’utilise les effleurements, les caresses, le pétrissage. J’alterne entre des mouvements doux et des mouvements plus énergiques.
- Bouche au sein : tout comme le baiser c’est une option que je réserve dans certains cas. Je privilégie le massage des seins classique.
- Main aux parties génitales : il s’agit de l’effleurage du sexe et des caresses du clitoris. Dans d’autres cultures on appelle cela massage tantrique ou massage du yoni. En Occident, le massage érotique ne repose pas sur une tradition ancestrale et philosophique comme en Orient. Mais la conception de l’être humain et du bien être sont les mêmes. Il ne faut pas confondre l’érotisme et la pornographie.
- Orgasme : l’orgasme est le but ultime du massage érotique mais non sa visée. Ensemble, nous recherchons un BIEN ETRE PROFOND et une RELAXATION TOTALE. L’orgasme était utilisé par les médecins pour soigner une certaine folie hystérique des femmes. Il a donc des vertus thérapeutiques sur les nerfs. Je l’exerce dans le cadre de massages bien être et détente.